AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 un oiseau mort dans ton miroir ; diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Webb
Billy Webb


。 goals : 0
。 pages : 23
。 registration : 06/09/2018

[GIVE ME A MEMORY]
contact book:
availability: 0/2 ; diane , nina
to do list:
un oiseau mort dans ton miroir ; diane Vide
MessageSujet: un oiseau mort dans ton miroir ; diane   un oiseau mort dans ton miroir ; diane EmptyVen 7 Sep - 18:52


elles sont atroces, parfois. elles se glissent dans les existences, délicieuses ombres qui fondent sur leur proies avec leurs envies diverses. elles sont belles, elles sont mauvaises, elles se partagent les tâches et les visages, simulacres comme une douce loterie à laquelle il ne semble pas échapper. la brise, subtile, lui effleure la nuque tandis que ses poumons piquetés de tâches mortelles se nourrissent de cette brume qui se niche dans sa cage thoracique. elle y creuse des abris où elle se lovera un temps seulement avant de se fondre dans l'univers en laissant ses creux qui eux, ne cicatriseront pas. les battements ponctuels des portes qui claquent rythment ses bouffées toxiques. on y vient, on en sort, on y patiente, douce bâtisse au nom bien français qui recueille les âmes affamées. il laisse mourir son exquise maîtresse à ses pieds, lui assénant un coup de semelle avant qu'elle ne puis se consumer entièrement, et son cadavre qui gît au milieu d'un millier d'autres, tristes victimes de l'univers. il se fond dans les éclats ambiant entre deux passages furtifs. il se perd, erre entre les tables parfaitement alignées, juchoirs qui n'attendent que d'accueillir leurs précieux hôtes. il se pose, finalement, dans un coin reculé des corps qui s'agitent, des gorges qui se déploient, des âmes qui vivent. et elle est là, dissimulée dans l'obscurité, la coïncidence, violente vipère qui plante ses crochets dans les myocardes déchirés, elle laisse le poison s'écouler, traînée de poudre qui s'enflamme et fait naître un furieux brasier. ses crocs se creusent lentement quand les aiguilles qui se cherchent et se fuient annoncent midi. la famine rôde et avec elle les esprits s'échauffent. il se met sous la dent quelques morceaux de pains fièrement dressés sur la table, bouchées alléchantes pour caler le vide trop présent. ses yeux balayent brièvement les quelques mètres carrés animés et elle lui apparaît soudainement, comme des phalanges qui s'écrasent avec puissance sur son visage. il hésite. il l'observe, le palpitant qui s'emballe et lui déchire la poitrine. il est amer, billy, terriblement amer. il se lève avec l'envie folle de lui cracher au visage, chat sauvage lâchement abandonné. mais il attend, se glisse derrière son dos pour savourer l'instant, celui où les pairs d'yeux indiscrètes viendront se poser sur eux quand enfer les mots fuseront comme d'affreuses petites balles de plomb. il inspire et se décale de quelques centimètres à peine. « excusez-moi madame, mais vous devriez changer de place, vous mettre à côté de la poubelle ou près des chiottes, les déchets dans votre genre, on veut rarement les voir mêlés aux gens bien, vous me comprenez sûrement non ? » il crépite le feu qui l'anime, il le ronge furieusement avec l'envie d'éclater, d'incendier le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Delacour
Diane Delacour


。 goals : 0
。 pages : 13
。 registration : 07/09/2018
un oiseau mort dans ton miroir ; diane Vide
MessageSujet: Re: un oiseau mort dans ton miroir ; diane   un oiseau mort dans ton miroir ; diane EmptyVen 7 Sep - 19:39

Depuis quelques semaines, Diane était là, à San Francisco. Elle avait retrouvé sa trace, simplement guidée par ce besoin de le retrouver. Rongée par la culpabilité, elle se dit chaque jour qu'elle n'a pas été assez forte, qu'elle aurait peut-être réussi à le protéger de cet homme qui a tout mis en œuvre pour la posséder. La posséder, et pas par amour, non. Il y en a eu, pendant un temps. Elle y croyait, quand elle lui a dit oui... Mais bien vite, il s'est révélé être un époux odieux, un homme qu'elle ne reconnaissait pas. Alors elle est partie, Diane. Elle a quitté son pays, sur un coup de tête, parce qu'elle ne voulait pas de cette vie-là. Elle voulait juste trouver le bonheur, la blonde... Se sentir vivante, libérée de cette prison qu'était devenu son mariage. Il avait suffi que sa voiture tombe en panne, avec absolument aucun moyen de redémarrer, pour qu'elle croise sa route. Ils étaient différentes... Mais il lui a tendu la main. Puis y a eu le reste, malgré leurs différences. Du bonheur à l'état pur. Billy, c'était une étoile dans l'obscurité qu'était sa vie. Elle l'a quitté, pourtant. Parce que son passé refaisait surface, le menaçant lui. Elle ne supportait pas l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose par sa faute. Elle l'a protégé à sa manière, quand bien même il doit la haïr aujourd'hui. Tant pis, elle veut avoir une chance de tout lui dire, parce qu'elle ne l'avait pas fait. Secrète sur ce qui l'avait poussée à partir... La vie continue. Elle travaille comme elle le faisait, appelée à se rendre dans un restaurant français, cuisine sur laquelle elle est naturellement incollable du fait de ses origines. Vêtue d'une robe noire de dentelle, elle entre avec sa démarche féline dans le restaurant. Table réservée, comme toujours. Elle s'y installe, seule, tout près de la fenêtre d'où elle voit l'agitation de la ville. Elle patiente, remarque les petits détails auxquels un client lambda ne penserait pas. Puis on se glisse dans son dos, sans qu'elle le sente. Une formule de politesse et puis... ça se dégrade, d'un coup. C'est familier, trop. Ça fait remonter des souvenirs... Trop. « Comment... ? » Elle demande, doucement... Laissant sa question en suspens quand elle se tourne finalement pour le découvrir. Cette voix qu'elle ne pouvait pas oublier... Et ses yeux alors, plus assassins que jamais. Elle ne les avait jamais vus avec autant de haine. Ce jour-là, c'était plutôt des yeux de chaton qu'on abandonne à l'instant où il est trop grand pour plaire à des enfants capricieux... Pleins d'incompréhension. Elle, elle a ce regard froid. Il ne sait pas, ce qu'elle a vécu... Les humiliations. Il n'était pas là. Oui, parce qu'elle l'a quitté. « Parle plutôt pour toi. T'as pas ta place ici. » siffle-t-elle, pleine de dédain. Elle n'était pas prête à le retrouver... Pas comme ça alors qu'elle n'a aucun contrôle sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Webb
Billy Webb


。 goals : 0
。 pages : 23
。 registration : 06/09/2018

[GIVE ME A MEMORY]
contact book:
availability: 0/2 ; diane , nina
to do list:
un oiseau mort dans ton miroir ; diane Vide
MessageSujet: Re: un oiseau mort dans ton miroir ; diane   un oiseau mort dans ton miroir ; diane EmptySam 8 Sep - 1:04


il est des sentiments comme d'affreux amas de nuages qui pullulent sur les voûtes infinies. ils annoncent l'orage sous leurs airs de géants silencieux. et le tonnerre gronde. il rugit au-dessus des coeurs trop brisés. le vent s'abat en bourrasques et balaye les souvenirs des jours heureux, les rires bien trop douloureux, les mots chaleureux. seule l'amertume des retrouvailles secrètement désirées perdure. mais il n'attend rien. il se contente d'échouer jusqu'à son juchoir où les becs claquent furieusement. les traits se ferment comme si les silhouettes ne s'étaient jamais effleurées, comme si la chaleur des chairs ne s'étaient jamais entremêlées en un doux foyer. mais ils se volent dans les plumes avec l'envie de ne pas être celui qui sombre, celui qui s'écrase furieusement sous les dizaine de paires d'yeux indiscrètes. « ah oui c'est vrai, pardonne moi, tu m'as laissé comme un chien sur la route, je devrais être quoi, mort, c'est ça ? » les voix s'élèvent et déchirent les échanges futiles des midi entre amis « malheureusement pour toi j'ai pu m'en sortir indemne » il existe difficilement entre les remparts des villes trop grandes, il se perd dans la masse et se fond dans la foule sans originalité. il n'entre pas totalement dans les rangs avec ses espoirs criards et ses envies changeantes, mais il subsiste là où il n'aurait pas dû. les corps s'approchent dangereusement. il est trop agité autour de cette poupée. les esquisses de colère fusent en de petite éruptions. l'air est bien trop brûlant, à présent, si bien qu'il semble étouffer entre ces remparts pourtant bien espacés. le piège se referme sur ses pattes et bientôt, les hommes le tireront hors des lieux pour lui asséner deux ou trois coups de phalanges bien placés. ses yeux filent sur les visages enflammés. ses crocs se plantent dans sa lèvre inférieure. il brûle, il brûle d'envie de crier au monde quelle harpie se tenait devant eux sous ses airs de femme bien trop parfaite, presque fluette. mais il reste muet parce qu'il le sait que les esprits échauffés n'entendront que les cris étouffés de sa nemesis. alors il se recule, de quelques pas à peine « savoure bien ton repas et remercie tes sauveurs comme il se doit, ou bien tu vas aussi les quitter sans leur glisser un mot ? t'es plutôt forte à ça il paraît» il s'éloigne alors que l'écho de sa voix résonnent encore dans les coeurs des vautours qui s'agglutinent comme de parfaits idiots. elle gronde la tempête qui s'abat au creux de son estomac. ils courent ses veines les sentiments sauvages trop longtemps refoulés. mais il s'éloigne, rase les murs pour évite les coups bas des hommes belliqueux avec la furieuse envie d'embrasser un bout de mort. c'était soudain, inattendu, rencontre inespérée qui tourne à l'orage, et la foudre qui s'abat et déchire les myocardes peu robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


un oiseau mort dans ton miroir ; diane Vide
MessageSujet: Re: un oiseau mort dans ton miroir ; diane   un oiseau mort dans ton miroir ; diane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un oiseau mort dans ton miroir ; diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rescue me. (diane)
» y'a des bugs dans ma tête.
» et dans la nuit on s'ennuie. (priam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
human diary :: san francisco (us) :: richmond district-